Le bien-être au bureau avec forma

Le bien-être au travail

Le sport sur le lieu de travail comme vecteur de bien-être offre de nombreux avantages aux salariés et aux entreprises.

Une journée de travail ne se résume plus simplement à passer la journée derrière son ordinateur. Les modes de vie et de travail changent. L’entreprise doit aussi prendre de nouvelles formes et l’environnement de travail doit désormais permettre au salarié de renforcer le lien social, de participer à un projet global et surtout de se sentir bien dans son corps et son esprit.

Que ce soit pour une TPE ou un grand groupe, le bien-être des salariés doit être considéré comme un enjeu majeur. Pour une meilleure santé (réduction des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)) et pour une plus grande cohésion d’équipes, les collaborateurs sont aujourd’hui attirés par des entreprises proposant des avantages comme le sport en entreprise.

La bonne santé des salariés réduit aussi logiquement le phénomène d’absentéisme au travail et certaines études (ex : Goodwill 2015) démontrent que des collaborateurs heureux et en bonne santé ont une productivité en hausse de 6 à 9%. 

Le sport favorise ainsi la création du lien entre collaborateurs ce qui renforce ensuite le lien existant entre le collaborateur et l’entreprise. Une entreprise renforcera ainsi son attractivité sur le marché du travail et la fidélité et la productivité des collaborateurs.

Le bien-être au travail devient donc un enjeu de société et les entreprises doivent être au coeur de ce projet.

 

Découvrez le reportage diffusé sur France 2 le 7 septembre dernier sur le bien-être au travail pour lutter contre l’absentéisme.


Entreprise : le bien-être contre l’absentéisme

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.